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the Monkey's Playground

Non aux brevets logiciels !

the Monkeys' Playground are: alt3 (mon cv - beta version)

notes:

  • Les programmes présentés ci-après sont à considérer comme des tests, dans la grande quête de ma vie de programmeur.
  • Je refile les sources sur demande (GNU GPL r00lz). Je ne les mets pas à dispo parce que d'une part elles ne sont pas très propres, et d'autre part, on en trouve de mieux présentées un peu plus loin, à droite.
  • Dans le même ordre d'idées, les programmes ne sont dans l'ensemble pas optimisés. Seul l'algorithme m'importait au moment où ils ont été écrits, l'optimisation viendra pour une vraie release.
 
DemoParticles (Win32, OpenGL)

Executable famille windows

Un système de particule, dont l'effet est ici semblable à une petite flamme.

screenshot particules

 
DynSNL (Win32, OpenGL, GLui, fmod)

Executable famille windows

Un petit projet perso, qui utilise le système de particules ci-dessus. Le programme lit un mp3, et paramètre les équation d'un système non linéaire: on fait une analyse fréquentielle du spectre au moyen de la transformée de Fourier. Les particules parcourent ensuite ce système. On peut affiner le rendu au moyen de l'interface, ainsi que changer le système d'équation et bien entendu le mp3. Comme j'avais codé l'interface en hard (notamment au niveau des mp3 à jouer), il faut nommer les mp3 que l'on souhaite choisir comme indiqué dans le menu déroulant "Music Files", et les placer dans le répertoire /mp3. Si je réinstalle Visual un jour, je dynamiserai l'affaire. Ouaip.

DynSNL screenshot

 
Demo (Win32, OpenGL, fmod)

Executable famille windows

Une humble tentative de démo. Ca réagit en fonction du mp3 (comme pour DynSNL) pour enchainer les séquences et influer sur le mouvement général des meshes. Puisqu'on parle des deux pauvres meshes présents, ce sont des fichiers ASC, exporté de 3D Studio Max. Comme pour DynSNL, si vous voulez changer le mp3, il suffit de le nommer comme celui fourni avec l'archive. Permettez moi d'insister sur le caractère humble de la chose ;-)

demo screenshot

 
VJ (Linux, OpenGL, fmod)

En cours...

Toujours dans l'idée de générer de l'image avec du son, mais avec de meilleurs outils d'analyse du signal.

vj-0.3 screenshot


 
render2texture (Linux, OpenGL)

Executable et sources Linux

Un effet purement OpenGL. On rend la scène (ici un tétraèdre texturé) dans une texture que l'on superpose successivement à la manière de calques, avec une couche alpha de plus en plus faible. Vous pouvez faire ce que vous voulez des sources. Note: c'est le premier effet d'un série, qui seront intégré à VJ.

render2texture screenshot


 
Metaballs (Linux, OpenGL,SDL)

Executable et sources Linux

UPDATE 01-08-2004 Hop. Une version claire des metaballs (donc pas très rapide). Merci au magazine code(r) (et surtout à l'auteur de l'article qui m'a aidé, Dake). Celui-ci m'a éclairci ce que Paul Bourke avait tenté de m'expliquer. Le source est pas super propre, j'ai surtout upgradé le framework (avec un peu d'objet dedans), sur lequel il y a un gros boulot à faire (le plus gros en fait). Une vue fixe est utilisée, on voit bien que tout se déroule dans un gros cube subdivisé en petites cubes, d'où le nom de l'algo Marching Cubes. On imagine bien un réseau de neurones voir ses liens se créer et se défaire avec cette technique de rendu, non ? :) A suivre: une version optimisée et un framework plus cool.

metaballs screenshot


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Rappel

Si quelque chose qui est flou, merci de nous (oui, je suis tout seul, mais avant on était deux) demander de l'affiner par ici

   

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